Objectifs

Pourquoi créer un blog ?

Mes objectifs sont multiples : d’abord, je souhaite partager ma passion pour la cuisine végétale et pouvoir échanger avec ceux et celles qui me lisent. Il est toujours possible d’en apprendre davantage, c’est pourquoi j’espère avoir des retours et ainsi discuter d’expériences culinaires 🙂

Ensuite, je voudrais déconstruire cette idée toute faite et bien ancrée : « il faut avoir beaucoup de temps et d’argent pour être végétalien ». Sur ce blog, vous trouverez d’un côté des recettes simples et rapides, et de l’autre, des recettes qui demandent plus de temps pour ceux qui aiment cuisiner. Vous pourrez également constater que manger végétalien n’est pas synonyme de privation : avec un peu d’imagination, on peut réussir à véganiser tout ce qu’on veut !

Enfin, être végétalien ne signifie pas manger de la salade tous les jours. La cuisine végétalienne est aussi riche et variée que peut l’être la cuisine omnivore, il suffit de se renseigner et vous trouverez un panel de nouveaux aliments à goûter et utiliser dans vos recettes.

En espérant laisser une trace dans votre cuisine,

Céline